Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Frédérique Rabiller artiste peintre, conseils.

Aujourd'hui je continue à développer le sujet de

Aujourd'hui je continue à développer le sujet de l'eau :

Pour une question pratique et de gain de temps, un petit truc :

pour les droitiers le travail sur toile commence en haut à gauche puis vers la droite et on descent vers le bas, pour les gauchers le travail se fait de droite vers la gauche en haut vers le bas, comme je travail à l'huile et que le temps de sèchage est long pour pouvoir continuer c'est plus commode comme cela sinon les manches sont tâchées et je peux barbouiller le reste de la toile mais comme cela je fais un travail plus soigné.

Mais avant tou je dois préparer mes couleurs. Les claires ensembles et les foncées ensuite, je me sers d'assiettes le plus souvent pour le pinceaux, comme pour le couteaux.

Je garde en mémoire ce que je perçois : 1, les claires, 2, les foncées, 3 les détails. il faut essayer de l'explorer quand l'on peint, même si le détail est "le" régal à travailler, il faut faire le reste aussi, car l'un étant la trame et l'autre le fils conducteur qui va nous mener au bout. Je me nourris de mes impressions , elles m'aident dans le choix de mes couleurs. Respectez le sens de l'eau, ses transparence et ces mouvements.

Puis en fin de scéance je note les défauts ou éléments à améliorer, il faut faire confiance à notre oeil, il m'arrive de retourner ma toile dans tous les sens pour traquer ces défauts, puis revenir vers la toile avec un regard neuf.

Demain je reviendrais sur les effets et surtout sur les transparences, tous à vos pinceaux, on se retrouve bientôt, au revoir!!!!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 077
Marie-Frédérique Rabiller artiste peintre, conseils.
  • Mon travail d'artiste, mes tableaux qui voyages, mon expériences professionelles, mes expositions, mes rencontres, mes coups de coeurs, mes astuces, et venez partager avec moi tout ce qui est emprunt à cette grande aventure. A très bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité